Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé mercredi 5 juillet un financement additionnel de 12 millions de dollars américains pour le Projet de connectivité du transport aérien régional des Caraïbes. Cette nouvelle subvention vise à couvrir les coûts supplémentaires liés aux réparations récemment identifiées à l’aéroport international du Cap-Haïtien, rapporte un communiqué de la Banque mondiale.
Ces fonds vont renforcer le secteur de l’aviation du pays et garantir que l’aéroport du Cap-Haïtien continue de répondre aux normes internationales établies par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
Le financement additionnel de 12 millions de dollars américains du Projet de connectivité du transport aérien régional des Caraïbes portera sur la réhabilitation de la piste de l’aéroport international du Cap-Haïtien. Il renforcera également le système de drainage de l’aéroport international grâce à d’importants travaux d’infrastructure visant à améliorer le ruissellement des eaux de pluie, en se basant sur les projections du changement climatique, incluant une grande part de solutions fondées sur la nature.