Bienvenue!

Hernie : causes et traitements

Une hernie correspond à une sortie d’un organe de la cavité où il se trouve normalement. C’est une protusion pathologique de tout ou partie d’un organe par un orifice naturel ou accidentel, à travers les parois de la cavité qui le contient à l’état normal. En général, une hernie est causée par une faiblesse au niveau d’un tissu qui ne résiste pas à la pression de l’organe. Globalement, il faut distinguer 3 types de hernies, celles de la paroi abdominale, les hernies intervertébrales, et enfin la hernie hiatale.

Elle peut être la conséquence d’efforts répétés, du port de charges, d’un surpoids ou d’une obésité, d’une toux chronique ou encore d’une constipation. Elle peut se développer de deux manières différentes : la hernie directe est due à une déficience des muscles abdominaux.

La principale complication des hernies ou des éventrations est l’étranglement. On parle de hernie étranglée ou d’éventration étranglée. Les signes qui doivent donner l’alerte sont l’apparition d’une douleur intense, d’apparition brutale ou assez rapide et l’impossibilité de rentrer la hernie.
Il n’est pas nécessaire de l’opérer !

Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d`un bandage herniaire spécial.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie