...

Huitièmes de finale de la Ligue des champions : faux pas du Bayern Munich, victoires pour City, Real, Paris et la Lazio

Mardi et mercredi ont marqué les premiers matchs des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Ces rencontres ont vu le Real remporter une victoire 1-0 face à Leipzig, Manchester City s’imposer 3-1 contre Copenhague, Paris battre la Real Sociedad et la Lazio vaincre le Bayern Munich 1-0.

La Ligue des champions a repris ses droits cette semaine avec 4 matchs disputés en deux jours. Manchester City, tenant du titre, était en déplacement pour affronter Copenhague, les Citizens ont pris une avance considérable face aux Danois, qu’ils ont dominés 3 buts à 1. Les Sky Blues ont pu compter sur leur meneur de jeu, Kevin De Bruyne, buteur pour l’ouverture du score et double passeur décisif pour Bernardo Silva et Phil Foden. Ederson s’est fait remarquer en concédant l’égalisation après un mauvais renvoi dans les pieds d’un attaquant danois. Manchester City, grâce à cette victoire, prend déjà une sérieuse option pour les quarts de finale.

Le Real tout en maîtrise, a gagné sur le stricte minimum face à Leipzig. Les Allemands ont pourtant connu une bonne entame de match ponctuée par des occasions de but, mais ils ont surtout été maladroits. Les Madrilènes ont attendu la deuxième période pour faire la différence sur une action de génie de Brahim Diaz, qui s’est défait de plusieurs joueurs de Leipzig avant d’enrouler son tir du gauche pour inscrire l’unique but de la rencontre. Une victoire qui met en lumière, le réalisme exceptionnel dont le Real a toujours fait montre.

Le Paris Saint-Germain a fait le boulot hier face à la Real Sociedad dans un match laborieux avec beaucoup de déchets. Les Parisiens, inexistants durant la première période, ont pris le dessus dans la deuxième manche sur des buts de Kylian Mbappé et du jeune Barcola. Le club de la capitale française a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de la Real Sociedad, qui a exercé un pressing haut durant tout le match, empêchant les Parisiens de déployer leur jeu. Le premier but parisien est arrivé contre le cours du jeu sur un bon placement de Kylian Mbappé, qui s’est retrouvé seul au deuxième poteau après une déviation de la tête de Marquinhos. Barcola, sur une offensive rapide, s’est chargé de doubler la mise et sceller du même coup la victoire parisienne.

La mauvaise opération de ces deux premières journées des huitièmes de finale, est la défaite du Bayern Munich en déplacement face à la Lazio de Rome. Étrillés par le Bayer Leverkusen le weekend écoulé, les Munichois ont été piégés par les Romains en concédant l’unique but de la rencontre sur un penalty parfaitement transformé par Immobile. Ils ont terminé la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion d’Upamecano. La Lazio a réussi son pari en remportant la première manche de sa double confrontation avec le Bayern Munich.

 Quatre autres matchs sont programmés pour la semaine prochaine : l’Inter Milan affrontera le mardi 20 février l’Atletico Madrid dans son antre pour un duel épique, le club néerlandais PSV accueillera le Borussia Dortmund, et le mercredi 21 février, Porto recevra Arsenal tandis que Naples sera opposé au FC Barcelone.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.