Bienvenue!

Installation d’un nouveau responsable à la DPCE

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a procédé, lundi 24 juillet, à l’installation de Nandy Denis, nouveau responsable de la direction de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) en remplacement de Jean Judson Joseph, a indiqué un communiqué du ministre de l’Éducation.

En présidant cette cérémonie d’installation, Jacques Abraham, directeur de cabinet du ministre Nesmy Manigat, a tenu, tout d’abord, à rappeler à l’intention du nouveau dirigeant de la DPCE que le titulaire de l’Éducation nationale mise énormément sur ses compétences et son dévouement éprouvé comme agent du service public.

Le directeur du cabinet du ministre Manigat, a souligné également l’importance de la DPCE, qui doit continuer à jouer, a-t-il précisé, « son rôle dans la collecte de données éducatives et dans le traitement de ces données en informations utiles sur le système éducatif.

Le directeur sortant de la DPCE a salué l’arrivée de Nandy Denis aux commandes de cette structure du ministère ; car, c’est à travers cette direction technique que Nandy Denis avait fait son entrée au ministère, en 2003, au titre de Statisticien-Planificateur affecté au Service des statistiques et analyses.

Jean Judson Joseph qui a la charge depuis février dernier de la Direction de l’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique (DESRS) en a profité pour encourager tout le personnel de la DPCE à donner sa collaboration franche et entière au nouveau directeur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie