Bienvenue!

Interrogatoires dans l’affaire du détournement au CNE : Claude Joseph et Cholzer Chancy face au juge instructeur

Le magistrat instructeur Al Duniel Dimanche a interrogé, le lundi 8 janvier 2024, l’ancien Premier ministre Claude Joseph et l’ex-député Cholzer Chancy dans le cadre de son enquête sur le détournement présumé de fonds publics au Centre national des équipements (CNE).

Claude Joseph a affirmé qu’il ne cherche en aucun cas à entraver la justice concernant cette affaire, soulignant qu’il se soumet à la loi comme tout citoyen.

Il a également déclaré être disposé à répondre à toutes les interrogations judiciaires pour aider dans l’enquête relative à cette affaire.

Par ailleurs, Claude Joseph a appelé toutes les personnes convoquées par le juge instructeur à coopérer pour ne pas entraver l’enquête.

De son côté, Cholzer Chancy, ancien président de la chambre des députés, a lui aussi répondu aussi questions du juge instructeur.
« Je n’ai rien à me reprocher dans cette affaire. Je répondrai à toutes les convocations du magistrat, car je n’ai jamais eu accès à des équipements du CNE », a déclaré l’ex-député.

De la même catégorie