...

JEDI PENTI : une célébration de la peinture et de l’art engagé

 Le 25 janvier 2024, la 6e édition de « JEDI PENTI », a illuminé la place des artistes au Champs de Mars, incarnant une initiative culturelle visant à promouvoir la peinture et diverses formes artistiques. Sous l’égide de l’initiateur Wismy Faustin, cet événement cherche à dissiper les préjugés entourant la peinture, souvent injustement perçue comme un art élitiste.

Wismy Faustin évoquant « JEDI PENTI », partage son ambition de démocratiser la peinture en instaurant un espace d’échange entre le grand public et les artistes, mettant ainsi en avant des projets artistiques à l’échelle mondiale. Placée sous la direction artistique de Bungy Baka, la 6e  édition a réuni une diversité de talents tels que, Mèg Black, Eronaldo Charles Jean Evens, Evelt Faustin, Kanga Zile, Ricardo Boucher, et bien d’autres encore.

Au cours de cette édition, le public a eu l’opportunité d’apprécier des peintures sur tissus, des performances musicales animées par des slameurs et rappeurs engagés. Le point culminant de la journée du 24 janvier, a été la création d’une fresque murale réalisée par les artistes présents, visant à rendre hommage et à célébrer l’engagement de Wismy Faustin, l’initiateur de cette activité.

Wismy Faustin, s’est réjoui du succès de la 6e édition, soulignant l’enthousiasme du public. Il planifie déjà la 7e édition de « JEDI PENTI», qui aura lieu au Fort National au cours de l’année.

Il convient de souligner que les éditions de «JEDI PENTI», ne sont pas  soumises à un calendrier annuel strict, mais se réalisent en fonction des opportunités géographiques offertes par les espaces, tout en demeurant fidèles à leur objectif premier : démocratiser la peinture. Cette manifestation culturelle continue ainsi de marquer son engagement envers l’art et son impact positif sur la communauté artistique et le public.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.