Bienvenue!

Jennifer Meli Étienne, une jeune judoka haïtienne très prometteuse

De par ses bonnes performances, tant au niveau national qu’international, Jennifer Meli Étienne(52 kg) s’impose progressivement comme un poids-lourd sur le tatami. La pépite haïtienne de 22 ans est l’une des meilleures judokas haïtiennes en activité.

Devenue boursière olympique et se qualifier pour les Jeux olympiques Paris 2024, telles sont les plus grandes ambitions de Jennifer Meli Étienne. Elle a récemment gagné une médaille de bronze à l’Open de Santo domingo, le samedi 22 avril dernier.

.

Jennifer Meli Étienne a commencé à faire bonne figure dans la pratique du judo dès son plus jeune âge. La combattante haïtienne a suivi une formation pendant 4 ans, au Ranch de la Croix-Des-Bouquets. Durant laquelle, elle a remporté deux médailles d’or au championnat infantile, en 2016 et 2017.

.

Après avoir brillé dans les catégories cadettes, Jennifer Meli Étienne s’est montrée très performante dans les catégories juvéniles. Elle a gagné la médaille d’or en -52 kg lors de la 17e édition du championnat national juvénile de judo, en 2020.

.

Jennifer Meli Étienne s’est également distinguée dans les compétitions internationales. La vette haïtienne compte 5 médailles de bronze et 1 argent en – 52kg respectivement dans le championnat caribéen et les championnats panaméricains cadet, junior en 2018, 2019, et 2021 et 2023.

.

Fille d’Étienne Eugene et de Mireille Charles, Jennifer Meli Étienne est née, le 29 mai 2001 dans l’arrondissement de Trou-du-Nord. La protégée de Sensei de Tony Charles est issue d’une famille de 5 enfants dont 3 frères et une soeur. Elle a fait ses débuts en 2012 au sein du club Shinoshindo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie