Bienvenue!

Jennyfer Limage totalement confiante avant les barrages

À quelques semaines des barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde féminine 2023, l’internationale haïtienne Jennyfer Limage a été invitée au micro de la FIFA à s’exprimer sur les chances de qualification de l’équipe nationale face au Sénégal en demi-finale avant une éventuelle finale contre le Chili. Le vainqueur de cette confrontation validera son billet pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
L’équipe féminine haïtienne de football est à la porte d’une qualification pour la Coupe du monde féminine FIFA2023. Avant d’affronter le Sénégal le 18 février prochain, les Grenadières affichent une belle sérénité. Le groupe de Nicolas Delépine reste concentré sur l’affiche contre le Sénégal hautement décisive, à l’image de Jennyfer Limage. Interrogée par FIFA.com, la joueuse de 25 ans évoluant en deuxième française au Grenoble Foot 38, dit croire bien évidemment aux chances de son équipe.

« Ce serait une énorme opportunité. Ce groupe de filles est ensemble depuis que nous avons environ 15 ans, et nous avons donc construit une équipe solide, mentalement et physiquement. Oui, nous avons fait des erreurs, et Haïti n’est pas le pays le plus développé, mais nous allons tout donner pour atteindre la Coupe du monde, car si nous y parvenons, notre nation sera si fière de nous. On ne sait pas encore trop comment, mais on va tout faire pour se qualifier », a déclaré la défenseure grenobloise.

Interrogée sur sa commère haïtienne Melchie Dumornay, qu’elle côtoie en sélection nationale, Jennyfer Limage ne tarit pas d’éloges à l’égard de la milieu du Stade de Reims.

« En équipe nationale, pour ainsi dire, tout le monde est bon. Eh bien, pour être honnête, Melchie Dumornay est la star [rires]. Vous ne pouvez la comparer à aucune autre joueuse, elle est spéciale. Elle est très forte techniquement mais c’est aussi une joueuse physique. Très puissante avec le ballon aux pieds. Elle nous complique la tâche à l’entraînement [en tant que défenseures]. C’est aussi une fille très intelligente. Elle veut tout gagner», a t-elle déclaré.

À noter que le tournoi de barrages qui se déroulera en Nouvelle-Zélande du 17 au 23 février 2023, verra dix équipes se disputer les trois dernières places qualificatives pour la Coupe du monde féminine de la FIFA prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août 2023.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie