Le cadre enchanteur de Kay83, situé à l’angle de Delmas 83 et rue la Marquise, sera le théâtre les 25 et 26 novembre prochain, d’un grand tournoi de jeu vidéo, baptisé : « FIFA Tournament ». Cette initiative est l’œuvre de HRP Groupe, une société anonyme évoluant dans « l’Entertainment » et Kay83, restaurant aux goûts culinaires exquis avec un service de livraison rapide. Les participants joueront à FIFA 2023, qui est un jeu vidéo de simulation de football, PS4 est la console choisie par les organisateurs pour le déroulement du tournoi. À quelques jours de la première édition du tournoi, Hans Chavenet du groupe HRP, s’est confié à Le Témoin Haiti, sur l’objectif du tournoi, à l’issue duquel, le gagnant remportera une « Brand New PS5 » et un bon d’achat de 5000 gourdes à Kay83.
32 joueurs sont attendus à la première édition qui débutera le 25 novembre prochain. Ils seront répartis par tirage au sort, en huit groupes de 4, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le prochain tour, la phase à élimination, qui se déroulera comme un tournoi de football standard, où à chaque stade des éliminations (16e, 8e, ¼, ½,), les gagnants passent au tour suivant jusqu’à la finale, qui mettra aux prises les deux meilleurs joueurs du tournoi pour un duel à couper le souffle. Ils seront deux élus à disputer cette finale, au terme de laquelle, un seul sortira vainqueur et sera sacré champion de la première édition du « FIFA Tournament ».
Pour participer à ce tournoi, les intéressés peuvent passer directement à Kay83 pour s’inscrire, ou bien utiliser l’application « Zelle » (hans.chavenet@gmail.com) pour faire le dépôt. Les frais d’inscriptions sont au prix de 50 dollars US. Le tournoi se jouera sur deux jours (25,26 novembre), chaque joueur disputera trois matches. La durée de chaque rencontre est de 10 minutes repartie en deux mi-temps, les joueurs pourront utiliser leurs propres manettes, un match peut mettre face à face la même équipe (Juventus vs Juventus), le vice-champion, bénéficiera d’un passe-droit pour la deuxième édition, le champion gagnera une console PS5 toute neuve. Les joueurs auront droit à un repas durant le premier jour. La première phase jusqu’aux huitièmes de finale se déroulera dans la salle de jeu de Kay83. Chaque joueur aura droit à deux supporters à l’intérieur de la salle, par contre, à partir des ¼ de finale les matches se joueront sur grand écran et seront ouverts au public. Les joueurs pourront sans difficulté, inviter un nombre important de supporters.
Les jeux vidéo, sont devenus incontournable à travers le monde. Ils occupent de plus en plus le quotidien des jeunes et des enfants. En Haïti, ils prennent petit à petit leur place, mais le coût d’une console et des manettes, limite l’accès aux jeux vidéo à un petit nombre. Néanmoins, des espaces de jeu sont créés et des tournois sont organisés pour le bonheur de plus d’un. Le « FIFA Tournament », s’inscrit dans ce même ordre d’idées, avec un objectif particulier, celui de permettre aux jeunes de s’épanouir. Ce tournoi, sera aussi l’occasion pour Kay83, de mettre en valeur ses spécialités, ses mets succulents, ses cocktails aux saveurs multiples. Les 25 et 26 novembre, Kay83, vous attend dans son cadre enchanteur avec deux espaces, aux décors différents, mais aux gouts culinaires exquis et uniques, pour son premier « FIFA Tournament ».