Bienvenue!

Journée mondiale de la liberté de la presse, le gouvernement réaffirme son engagement en faveur de la liberté d’expression

Ce 3 mai ramène la journée mondiale de la liberté de la presse. Pour l’occasion, le ministère de la Culture et de la Communication (MCC) dit réaffirmer son engagement à défendre la liberté d’expression.
« Façonner un avenir de droits : la liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme », tel est le thème choisi pour marquer cette journée.

La ministre de la Culture, Emmelie Prophète Milcé, croit opportun de rappeler que la liberté de la presse est un droit fondamental qui doit être protégé afin de garantir une société libre, équitable et démocratique. La titulaire du MCC en a profité pour exprimer toute sa solidarité envers les journalistes haïtiens qui travaillent souvent dans des conditions assez difficiles.

De son côté, le chef du gouvernement haïtien a salué le courage, l’engagement, le sens du devoir et de responsabilité des journalistes qui se consacrent corps et âme à l’information.

« Ainsi, je tiens à renouveler la détermination de mon gouvernement à garantir continuellement la liberté d’expression et à travailler au renforcement de l’Etat de droit et du climat sécuritaire, paramètres indispensables au bon fonctionnement de la presse », a écrit Ariel Henry sur Twitter.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie