Bienvenue!

Kenya :un festival culturel mondial pour célébrer les liens avec Haïti

Le 24 août 2024, le Kenya accueillera un festival culturel international pour célébrer les liens entre l’Afrique et Haïti. Ce grand événement réunira des artistes de Haïti, de Roumanie, de Somalie, des États-Unis, du Zimbabwe, du Libéria, du Congo, du Kenya, du Burundi, du Royaume-Uni, et d’autres pays.

Le festival, qui se veut une fusion des cultures mondiales, vise à exprimer une solidarité globale envers Haïti. Au programme : des concerts, des expositions culturelles, des tables rondes sur les relations historiques entre Haïti et l’Afrique, ainsi qu’une pièce de théâtre intitulée «Arise» mettant en avant la résilience haïtienne. Un podcast appelé A 4H sera aussi lancé pour discuter des défis et opportunités dans la diaspora africaine.

Dr Korir Sing’oei, du ministère des Affaires étrangères et de la diaspora, a affirmé que cet événement montre un soutien fort à Haïti tout en célébrant sa culture. Edward Muito a souligné l’importance historique d’Haïti, en tant que pionnier de l’abolition de l’esclavage, et a évoqué l’inspiration que le pays offre aux mouvements de libération dans le monde.

Organisé par le ministère des Affaires étrangères et de la diaspora et A 4H, le festival est une démonstration de l’engagement envers le progrès d’Haïti et de ses liens culturels avec l’Afrique.

De la même catégorie