En mars 2023, Achraf Hakimi a fait l’objet d’une plainte pour viol. Depuis, l’enquête judiciaire était en cours, sans évolution notable. Ce vendredi, Le Parisien révèle que le parquet de Nanterre a demandé la mise en accusation du joueur du PSG devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine. Il appartient désormais au juge d’instruction de décider si cette demande sera suivie d’effet. Le défenseur marocain, de son côté, a toujours nié les accusations, affirmant être victime d’un piège.
Le soir même, L’Équipe a publié une enquête détaillée dans laquelle on apprend que Kylian Mbappé, désormais joueur du Real Madrid, a été entendu par les enquêteurs. Il y raconte un moment passé avec Hakimi juste après les faits présumés : « Ce soir-là, nous sommes allés dîner ensemble. Achraf était bouleversé, il a pleuré. Il m’a expliqué qu’il y avait eu des caresses mutuelles sur des zones intimes, mais qu’il n’avait perçu aucun refus de la part de la jeune femme. »
Mbappé ajoute que Hakimi lui aurait dit qu’ils n’avaient finalement pas eu de relation sexuelle, sans préciser la raison. Il a également tenu à défendre le comportement de son ancien coéquipier : « C’est un sujet que nous prenons très au sérieux. Nous avons été formés dès le début de notre carrière à faire attention à ce genre de situations. Achraf est respectueux avec les femmes. Même lorsqu’il a bu, je ne l’ai jamais vu adopter un comportement déplacé. Et même en dehors de ma présence, je n’ai jamais eu de retour négatif à son sujet de la part de nos amies. » a confié l’attaquant du Real Madrid au sujet de son ex-coéquipier.