Bienvenue!

L’Administration générale des douanes continue ses bonnes recettes, le Premier ministre promet qu’elles seront bien utilisées

L’Administration générale des douanes (AGD) a collecté en avril 2023 : 7,806,001,780 gourdes. C’est pour la première fois que 7 milliards de gourdes ont été collectées pour un mois d’avril, a fait remarquer une source proche de l’AGD.

Cette performance est d’autant plus remarquable parce qu’en glissement annuel, le volume des marchandises importées a décru de 37%, il est passé de 297,203.30 tonnes en avril 2022 a 187,180.89 en avril 2023», indique la source.

« Pour ceux qui demandent où sont passées les recettes douanières, je les informe que cet argent a permis de faire l’acquisition des blindés, des matériels et des équipements pour renforcer la capacité opérationnelle de la Police nationale d’Haïti. C’est avec cet argent, sans faire des prêts bancaires, que l’État, la semaine dernière, a entamé le payroll de la PNH et des professeurs pour le mois d’avril. Tous les employés de la fonction publique obtiendront leurs salaires très bientôt », a fait savoir M. Ariel Henry.

« Grâce à l’augmentation des recettes douanières, l’État arrive à compléter l’argent donné par le Fonds monétaire international pour le programme Food Shock Window. Ce programme vise à apporter un soulagement direct à huit cents mille familles qui recevront du cash à travers leurs téléphones portables entre aujourd’hui et ce jusqu’au mois de septembre. Parallèlement, d’autres familles recevront des kits alimentaires et auront accès à des restaurants communautaires », a indiqué Ariel Henry, précisant que les informations relatives à ces programmes seront disponibles et vérifiables.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie