Haïti a été éliminée de la Coupe du monde féminine 2023 après avoir perdu ses trois matchs. Une élimination très décevante faute de maturité pour la sélection haïtienne par rapport à la richesse de son effectif.
« Beaucoup de déception. On est dans l’analyse de cette compétition. On est très déçu de ne pas avoir marqué ce petit but dans nos matchs. On a eu l’occasion de marquer des buts. Ça aurait changé les scénarios. Encore ce soir, on n’a pas cru que le Danemark à un moment dans ce match, puisse reculer. Et garder ce 1-0 sans continuer d’attaquer. C’est la preuve qu’on commence à exister sur la scène internationale. On commence à faire un petit peu peur. Mais il fallait marquer pour changer le match mais on ne l’a pas fait. On est très déçu. »
Étant donné qu’Haïti a été l’équipe la plus jeune de cette Coupe du monde, le technicien français estime que les Grenadières ont mal négocié les matchs par manque d’expérience. L’ancien entraîneur de Grenoble FC a mis l’accent sur les moments clés que les Grenadières n’ont pas pu en profiter en raison de manque de sang-froid.