Bienvenue!

La 47e édition du Prix Henri Deschamps est lancée !

La Fondation Lucienne Deschamps a procédé au lancement officiel de la 47e édition du Prix Henri Deschamps, qui couronne chaque année une œuvre littéraire ou historique écrite en français et/ou en créole. Après la romancière Rachel Price Vorbe en 2022, qui sera Prix Henri Deschamps 2023 ?
Créé en 1975 dans l’objectif de promouvoir d’une manière générale la littérature d’expression française et créole à travers le monde. Ce prix continuera encore cette année de mettre en valeur des œuvres haïtiennes.

Dans une note de presse publiée par les membres organisateurs, ils ont rappelé aux intéressés que le concours est ouvert à tous les haïtiens vivant en Haïti et à l’étranger. Les règlements du prix sont disponibles sur le site Leschips.www.fondationluctennedeschamps.org ».

D’après la note, le manuscrit soumis doit être en français et/ ou en créole et n’a jamais fait l’objet d’une publication préalable. Le manuscrit doit être obligatoirement présenté par l’auteur parmi les conditions d’admissibilité. Il doit être soumis entre le 29 mai et le 30 juin 2023 au bureau de l’institution.

Le lauréat du concours recevra un chèque de cent soixante-quinze mille gourdes (175 000) et la publication de 10 exemplaires de son oeuvre en récompense. Il recevra également une promotion dans les 12 mois qui suivent l’apparition de son ouvrage.

Le Prix Henri Deschamps organisé par la Fondation Lucienne Deschamps, couronne chaque année une œuvre littéraire ou historique écrite en français et/ou en créole.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie