Bienvenue!

La 90e édition de livres en liberté met le cap sur la Côte-d’Ivoire

Cette année la 90e édition de livres en liberté aura lieu en Côte-d’Ivoire, du 20 au 26 septembre.
Livres en liberté est un festival littéraire fondé en Haïti par le poète Clément Benoit II. Selon le comité organisateur plus de 300 titres d’auteurs haïtiens seront exposés. Des écrivains tels que Yanick Lahens, Gary Victor, Evelyne Trouillot, Lyonel Trouillot, Bonel Auguste, Johnny Aristène, Evains Wêche, Dany Laferrière, Kettly Mars, seront présents aux côtés des jeunes de la Côte d’Ivoire afin de présenter leurs œuvres.

Le festival propose des conférences, causeries, visites guidées et projection de films documentaires, séances de dédicaces, ateliers, tables rondes, lectures à voix haute et des jeux concours. Ce sera l’occasion d’offrir un beau voyage dans l’univers littéraires des deux peuples.

L’équipe du festival fera escale dans plusieurs villes de la Côte-d’Ivoire : Abidjan, Yamoussoukro, Bassam et Assinie. « L’Afrique est la terre d’accueil de tous les Haïtiens. Nous aimons beaucoup l’Afrique. Je pense qu’il faut beaucoup plus d’échanges culturels entre l’Afrique et Haïti. Nous espérons que nous allons enfin retrouver durant la semaine du festival cette ambiance où livre et fête se conjuguent avec bonheur », a fait savoir Clément Benoît II, le coordonnateur de cette grande manifestation culturelle.

Le Festival Livres en Liberté a pour objectif de partager l’amour des livres et de la lecture en fédérant les acteurs culturels régionaux et en réunissant petits et grands, dans un cadre accueillant, chaleureux et surtout littéraire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie