Bienvenue!

La CECH annonce une marche à Port-au-Prince en réponse à l’insécurité croissante

La Coalition des étudiants conscients d’Haïti (CECH), une organisation rassemblant des étudiants de diverses facultés de l’Université d’État d’Haïti (UEH), des universités privées ainsi que plusieurs écoles techniques et professionnelles de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, dénonce fermement l’aggravation de la violence qui sévit dans le pays. En réponse à cette situation, la CECH a annoncé qu’elle organisera une marche pacifique dans la capitale le 17 septembre prochain.

Dave Solitaire, porte-parole de la CECH, a expliqué : « Face au silence que nous considérons comme complice du Premier ministre vis-à-vis de la situation sécuritaire du pays, nous, étudiants, avons décidé d’organiser une marche pacifique à Port-au-Prince le dimanche 17 septembre en solidarité avec les victimes de cette vague d’insécurité. »

Il a vivement critiqué les 26 mois de gouvernance du Premier ministre Ariel Henry, soulignant la détérioration des conditions de vie sous son mandat ainsi que son manque de préoccupation, d’aptitude et de légitimité.

De son côté, Horace Saint-Jean, vice-délégué de la CECH, a appelé la communauté internationale à ne plus soutenir le gouvernement en fonction.

CP: Haiti24.net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie