Bienvenue!

La cerise est un petit fruit aux grandes vertus

En Haïti, au cours de la période estivale, il est presqu’impossible de ne pas remarquer les marchands ambulants vendre à la criée les cerises dans tous les recoins de Port-au-Prince.

La cerise est le fruit du cerisier. Lors de la récolte, c’est un petit fruit charnu de couleur rouge qui contient un noyau en son centre.

La cerise douce se consomme fraîche, surtout dans les desserts, les salades ou les sauces. La cerise acidulée sert plutôt à la préparation de tartes, de confitures et de jus. Cinq fois plus riche en antioxydants que la cerise douce, elle contribuerait à prévenir le cancer et plusieurs autres maladies.

Grâce à sa richesse en potassium, la cerise favorise l’élimination des urines et des toxines contenues dans le sang. Sa consommation a donc une incidence positive sur les reins et facilite leur bon fonctionnement.

Il existe plus de 600 variétés de cerises à travers le monde. Celles que l’on trouve le plus souvent sur nos étals sont la Burlat et la Bigarreau.

Contrairement à certains fruits qui ne sont disponibles que dans les supermarchés, en Haïti, la cerise n’est pas un fruit de luxe; Achetez-en profitez des vertus de ce fruit tant que vous en avez la possibilité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie