Bienvenue!

La dyspareunie : Causes et traitements

La dyspareunie (doulè lè wap fè bagay) est une douleur ressentie juste avant, pendant ou après les rapports sexuels, au niveau de la région génitale. Chaque femme peut ressentir une douleur dans la région vulvaire. D’autres évoquent une douleur interne – dans la zone du col de l’utérus, de l’utérus ou au niveau du bassin.

La dyspareunie peut notamment avoir des effets négatifs sur le plan émotionnel et psychologique. En plus des douleurs sexuelles, cela peut créer des tensions au sein du couple. Les douleurs lors des rapports sexuels sont plus fréquentes chez les femmes, mais elles peuvent survenir chez les hommes (dyspareunie masculine) également.

La principale cause de la dyspareunie est la sécheresse vaginale, mais elle peut aussi être dûe à d’autres facteurs tels que les IST ou encore la ménopause.

La dyspareunie peut être soignée par un traitement naturel :

Des exercices de relaxation vaginale, sous contrôle d’un ostéopathe ou d’un kinésithérapeute, peuvent aider à diminuer la douleur.

L’utilisation d’un lubrifiant personnel, le changement de position ainsi que des préliminaires plus longs peuvent contribuer à des rapports sexuels plus agréables. Si la douleur est causée par une infection, la prise de médicaments sur ordonnance peut également aider.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie