Bienvenue!

La FHB satisfaite du début de la 1ere édition du tournoi de basketball 5×5 masculin U-18

La Fédération haïtienne de basketball a procédé à l’ouverture de la première édition du tournoi de basketball 5×5 masculin des moins de 18 ans, dimanche 23 avril, sur le terrain de l’institution Saint-Louis Gonzague.

Les équipes Maxime Antoine et Power vikings ont démarré la compétition sous les chapeaux de roues. Elles ont battu respectivement Fantastik (65-42) et the Panthers (49-22).

Samy Similien de Maxime Antoine, Alexis Jonathan de Fantastik, Woodley Jean de Power Kings, et Remond Kovens de Panthers, ont été les vedettes de la première journée. Ces joueurs ont marqué respectivement 15, 20, 1 et 10 points.

Le coordonnateur de la compétition, Cameau Pierre Michel a exprimé sa satisfaction pour la réussite de la première journée. Il profite de l’occasion pour solliciter la participation du grand public.

« Nous félicitons la présence de toutes les équipes qui participent à la compétition. Nous encourageons les fans à faire le déplacement pour supporter leurs équipes. Les joueurs ont besoin du soutien du public. Nous voulons mettre nos jeunes en compétition », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, l’entraîneur de Maxime Antoine, Gabi Désir a félicité la Fédération haïtienne de basketball pour l’organisation de ce tournoi tout en faisant le point sur son équipe.

« Je félicite la Fédération haïtienne de basketball qui encourage les jeunes à pratiquer ce sport en Haiti. Concernant notre performance, nous sommes satisfaits. Étant donné que ça été un début, nous avons essayé de tirer le meilleur de chacun de nos joueurs pour trouver une équipe type. Maxime Antoine est l’équipe qui compte le plus de jeunes joueurs. Nous avons des joueurs entre 13 et 16 ans. Nous avons une pépinière. Nous sommes un mélange entre l’équipe de Persévérance et celle de Maxime Antoine. Remporter la compétition n’est pas notre principal objectif mais nous visons mettre nos joueurs dans les meilleures dispositions pour exploiter leur talent », a indiqué l’entraîneur de Maxime Antoine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie