Le mardi 15 aout a marqué la fête de la Notre-Dame de l’Assomption. Hautement symbolique pour les catholiques, elle célèbre la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre.
La Notre-Dame de l’Assomption est aussi, faut-il le souligner, la patronne de nombreuses villes comme Cap-Haitien, Petit-Goâve, les Cayes, Port-au-Prince et Ouanaminthe, la capitale économique du Nord-Est.
La ville frontalière, visiblement éclipsée par la célébration des 350 ans du Cap-Haïtien, a modestement honoré sa sainte patronne cette année. Plusieurs autorités de la ville, des anciens parlementaires, des cadres de l’administration publique ainsi que des centaines de fidèles catholiques ont participé à la traditionnelle messe d’action de grâce.
Chaque année, des associations culturelles, avec l’appui de la municipalité, ne manquent pas d’organiser différentes manifestations pour le plus grand plaisir des Ouanaminthais.
Cet événement incontournable a réuni plusieurs groupes et artistes : Djapòt, Vayb, Zenglen, Nu Look, Rutshelle Guillaume et les orchestres Septentrional et Tropicana ont enchanté les fêtards.















