Bienvenue!

La Sogebank apporte des éclaircissements sur l’arrestation de ses employés

La Société générale de Banque S.A (SOGEBANK) lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 7 juin 2023, a protesté contre certaines arrestations et les avis de recherche émis par la Police nationale d’Haiti, à l’encontre de ses employés visant à ternir l’image de l’institution et celle de ses employés.

Pour élucider le dossier impliquant l’arrestation de certains employés de la Sogebank, le cabinet d’avocat Mario Delcy et Associés a fait le point autour de l’affaire en cause qui concerne une plainte déposée par le cabinet Fortuné et associés. « En date du 6 mai 2022 pour et au nom des époux Jean Rony Enade propriétaires de l’entreprise Sonia provisions alimentaires par devant Me Roland Duvelson, juge de paix de la commune de Pétion Ville, contre la Sogebank et son ancienne employée Anne Kettia Georges, réclamant le remboursement de la somme de cent trente-deux mille sept cent quarante-quatre dollars américains ( 132, 744,00), montant qu’ils auraient confié à cette dernière en dehors de la banque et en violation de toutes les normes et procédures applicables en la matière au sein de l’institution », a indiqué Me Mario Delcy, avocat de la Sogebank.

Ces arrestations, selon Me Mario Delcy, sont arbitraires et illégales. « Malheureusement depuis quelque temps la Police a provoqué un véritable scandale au sein de la Sogebank parce qu’il n’y avait pas de raison de la provoquer », se désole Me Delcy.

D’un côté, il en a profité pour dénoncer l’arrestation de Daphca Saint Paul et de Catheline Barochin deux employées de la SOGEBANK qui ont été arrêtées selon lui, de façon illégale « puisqu’elles se sont présentées volontairement à la Direction générale de la Police judiciaire (DCPJ) afin de donner certaines informations sur des faits remontés à 2022 ». D’autre part, l’homme de loi a tenu à rassurer la clientèle de ladite banque ainsi que la population. « Quand les faits seront rétablis la presse saura exactement ce qui s’était vraiment passé dans cette affaire dans laquelle la Sogebank dit denier toute responsabilité.

Par ailleurs, Me Mario Delcy estime que ce scandale provoqué par la DCPJ est une façon de salir l’image de la banque existant depuis environ 30 ans.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie