Bienvenue!

Lancement d’un projet de 4,6 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique

Le mardi 28 mars 2023, le ministère de l’Environnement (MDE), la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Helvetas Haïti ont procédé, à l’hôtel 22/22 à Belle-Anse, au lancement officiel du projet de « Renforcement de la résilience climatique du secteur de l’eau potable dans le sud d’Haïti (RESEPSE) ».

Ce projet s’inscrit dans le cadre global de la décennie de l’eau (2018-2028) et de l’objectif 6 de l’Agenda 2030 de l’Organisation des Nations Unies. Il vise le renforcement de la résilience des communautés rurales et périurbaines vulnérables du département du Sud-Est, face aux prévus du changement climatique sur la disponibilité et l’accès à l’eau potable. Le projet RESEPSE est financé par le Fonds mondial pour l’Environnement, avec un montant de 4,6 millions de dollars.

RESEPSE sera exécuté par Helvetas Haïti et la DINEPA dans les zones précaires du département du Sud-Est, à savoir les bassins versants, les zones de recharge et les points de production d’eau, des systèmes d’alimentation en eau potable (SAEP) de Cresson à Jacmel, de Préchet à Belle-Anse, de la Cascade Pichon à Belle-Anse et de K-Royer à Thiotte et de Bodarie à Grand Gosier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie