La Voix de la Culture Internationale (CVI) lance « L’art et le réchauffement climatique », une initiative ambitieuse visant à sensibiliser le monde au réchauffement climatique à travers la culture et l’art. Ce mouvement, le plus grand de son genre, mettra en avant les enjeux du changement climatique tout en enrichissant les pays hôtes grâce à des expositions artistiques, des publications et des performances musicales.
Le projet a pour objectif de motiver, éduquer et sensibiliser le public mondial sur le réchauffement climatique et ses impacts. Les événements se dérouleront dans des lieux prestigieux tels que des ambassades, des universités, des stades et des centres commerciaux dans au moins 60 pays.
L’initiative comprend une grande exposition itinérante d’œuvres d’art sur le réchauffement climatique par des artistes renommés, un livre inédit rédigé par des écologistes brésiliens et philippins distribué gratuitement aux étudiants, et des performances de chanteurs internationaux traitant du réchauffement climatique, avec des ventes de signatures sur place. Après leur tournée mondiale, les œuvres seront conservées en tant que patrimoine mondial dans un musée grâce à un accord de coopération avec les pays hôtes.
Ce mouvement, prévu pour toucher plus de 500 millions de personnes en 575 jours, marque un tournant majeur dans la sensibilisation globale aux enjeux climatiques.