Bienvenue!

L’Argentine s’impose au Maracanã, enfonçant le Brésil dans la crise

Coup de tonnerre au stade Maracanã mardi soir ! Pour la sixième journée des éliminatoires du Mondial 2026 dans la zone Amsud, l’Argentine a créé l’histoire en infligeant au Brésil sa première défaite à domicile dans le cadre d’un tour préliminaire de la Coupe du Monde.

Dès le début de la rencontre, le Maracanã a été le théâtre d’incidents surprenants, retardant le coup d’envoi du match. Après une demi-heure de confusion, le Superclásico das Américas a débuté dans une atmosphère tendue, donnant le ton à un affrontement exceptionnel entre les deux géants du football sud-américain. Le “superclasico” a bien failli ne pas avoir lieu, les joueurs Argentins ayant quitté momentanément la pelouse pour regagner les vestiaires après les affrontements entre supporters.

En première période, le Brésil s’est montré dangereux à plusieurs reprises. Marquinhos a vu sa tête contrée par la défense argentine (39e), et Cristian Romero a sauvé sur la ligne un tir puissant de Gabriel Martinelli (44e), maintenant l’équilibre jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le Brésil a intensifié ses efforts pour prendre l’avantage devant son public. Raphinha et Martinelli ont toutefois échoué à tromper la vigilance d’Emiliano Martinez, gardien argentin (55e, 58e). La frustration brésilienne a atteint son apogée lorsque Nicolás Otamendi a trouvé le chemin des filets sur un corner avec une tête puissante après un centre de Giovani Lo Celso (63e, 0-1).

Dans une ambiance de cathédrale silencieuse au Maracanã, le Brésil a tenté de renverser la tendance, mais les entrées d’Enrick et Joelinton n’ont pas suffi à changer le cours du match. La situation s’est encore compliquée pour les Brésiliens avec l’expulsion de Joelinton, laissant l’équipe en infériorité numérique pour la fin du match (82e).

C’est la troisième défaite consécutive pour le Brésil dans ces éliminatoires du Mondial, le plaçant à la sixième position sur dix. Avec quatre matches sans victoire, la sélection brésilienne se retrouve dans une crise qualificative, nécessitant une réévaluation de sa stratégie pour assurer sa place à la prochaine Coupe du monde. La victoire de l’Argentine renforce sa position en tête du groupe avec 2 points d’avance sur l’Uruguay, victorieuse 3-0 de la Bolivie à Montevideo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie