Bienvenue!

L’ Atlético Madrid et le Borussia Dortmund complètent le tableau des quarts de finale

Depuis hier, nous connaissons les noms des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions. L’Atlético de Madrid s’est qualifié en remportant son duel contre l’Inter Milan aux tirs au but (2-1, 3-2 tab), tandis que le Borussia Dortmund a battu le PSV sur le score de 2 buts à 0.

Le tableau des huitièmes de finale est désormais complet ! Dans un match renversant, l’Atlético de Madrid a pris le dessus sur l’Inter Milan, qui non seulement avait remporté la première manche, mais avait également pris l’avantage dans le match retour disputé hier au Wanda Metropolitano. C’était le scénario parfait pour les Intéristes, qui comptaient alors deux buts d’avance sur leur adversaire du jour. Cependant, c’était sans compter sur une équipe madrilène qui n’a jamais lâché prise. Le retour d’Antoine Griezmann, auteur du but égalisateur pour remettre les Colchoneros dans la course, ainsi que l’entrée en jeu de Memphis Depay, buteur avant la fin du temps réglementaire, et les arrêts décisifs du Slovène Jan Oblak, notamment les deux penalties stoppés, ont grandement contribué à la qualification des Madrilènes.

Ils ont effectué un retour spectaculaire ! Les Madrilènes étaient considérés comme perdus d’avance dans leur affrontement contre l’Inter, finaliste de la précédente édition de la Ligue des champions. Pourtant, ils ont finalement fait preuve d’une force de caractère remarquable pour éliminer les Intéristes (2-1, 3-2 tab).

Menés dès la 30e minute après un but de Di Marco, ils ont trouvé une réponse rapide grâce à Antoine Griezmann (35′). Malgré l’égalisation, les Colchoneros étaient toujours en situation d’élimination, mais ils ont trouvé le but de la victoire à la 85e minute pour forcer la prolongation. Memphis Depay, entré en cours de jeu, a ensuite égalisé en marquant face à Yann Sommer, ramenant ainsi l’équilibre sur l’ensemble des deux matchs. Les deux équipes sont restées inertes durant la prolongation et ont finalement dû se départager lors de la séance fatidique des tirs au but, où l’Atlético, grâce à leur gardien providentiel Jan Oblak, qui a arrêté les tirs de Sanchez et de l’Argentin Lautaro Martinez, est sorti vainqueur. L’Atlético est qualifié, tandis que l’Inter est éliminé.

Dans l’autre match, le Borussia Dortmund a remporté son duel face au PSV (2-0), grâce à Sancho et Marco Reus. Les Allemands sont ainsi qualifiés et complètent le tableau des quarts de finale. Voici les équipes qualifiées pour les quarts de finale : Arsenal, Atlético Madrid, Barcelone, Bayern Munich, Borussia Dortmund, Manchester City, Paris Saint-Germain et le Real Madrid.

De la même catégorie