Bienvenue!

Le CADDHO appelle à une intervention d’urgence pour les prisons en Haïti

Le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO) a adressé une lettre au Premier ministre Garry Conille, sollicitant une intervention d’urgence pour faire face à la crise alimentaire qui sévit dans les prisons haïtiennes, évitant ainsi une catastrophe imminente.

Depuis plusieurs mois, les établissements pénitentiaires à travers le pays sont confrontés à une sévère pénurie alimentaire. Le manque de nourriture et de produits de première nécessité met en péril la santé et la vie des détenus.

Le CADDHO, une organisation de défense des droits humains en Haïti, a alerté les autorités sur cette situation critique en adressant une lettre au Premier ministre Garry Conille.
L’organisation met en lumière l’urgence d’une intervention pour prévenir une catastrophe humanitaire.

Les prisons souffrent d’une grave insuffisance en alimentation, en eau potable, en produits d’hygiène, en gaz propane et en produits de nettoyage.
Le coordonnateur général du CADDHO, Me Arnel Remy, et Me Princillien Frantz, appellent à une action immédiate de l’État central pour éviter une tragédie humaine.

Le CADDHO exhorte le Premier ministre Garry Conille à trouver des solutions rapides pour soulager la souffrance des détenus, confrontés à des conditions de vie de plus en plus inhumaines.

De la même catégorie