Bienvenue!

Le CERF alloue 18 millions de dollars à Haïti pour lutter contre la faim

Le Fonds central de réponse d’urgence (CERF) octroie un montant de 18 millions de dollars à Haïti pour répondre à l’urgence de la crise humanitaire.

Selon un communiqué de l’Organisation, la contribution se répartira en deux allocations. La première pour combattre l’insécurité alimentaire et la seconde d’un montant pour renforcer la mise à l’échelle de la présence et la réponse humanitaire particulièrement pour lutter contre les violences basées sur le genre, et amplifier les efforts relatifs à la protection de l’enfance, la malnutrition aiguë et le choléra.

« Cet appui du CERF est crucial pour la réponse humanitaire en Haïti. À ce jour, le Plan de réponse humanitaire pour Haïti pour 2023 a reçu moins de 12% du montant requis. Des financements additionnels sont nécessaires de toute urgence afin de mettre en œuvre le Plan en particulier avec la saison des cyclones ou saison des pluies qui approchent à grands pas », peut-on lire dans ledit communiqué.
D’après le CERF, le nombre de personnes ayant besoin d’aide humanitaire dans le pays a doublé au cours des cinq dernières années pour atteindre 5,2 millions en 2023.

Dans le même temps, 4.9 millions de personnes connaissent des niveaux élevés d’insécurité alimentaire. Un chiffre qui a presque quadruplé depuis 2017. Aussi, une hausse de 30 % du nombre d’enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère par rapport à 2022 a été enregistrée dans le pays.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie