Bienvenue!

Le Conseil permanent de l’OEA réunira pour examiner la situation en Haïti

Le Conseil permanent de l’Organisation des États Américains (OEA) tiendra une réunion ordinaire le mercredi 5 juin prochain afin d’examiner la situation en Haïti.

Cette réunion vise également à poursuivre les préparatifs de la 54e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’OEA, qui se tiendra à Asunción, au Paraguay, entre le 26 et le 28 juin.

La réunion du Conseil permanent de l’OEA est prévue pour 14 heures GMT (10 heures, heure dominicaine) dans la salle Simón Bolívar du siège de l’organisation à Washington, DC, aux États-Unis.

Parmi les participants attendus à cette réunion figurent le représentant spécial du Secrétaire général de l’OEA en Haïti, Cristóbal Dupouy, la chef de la coopération en Haïti pour Affaires mondiales Canada, Tina Guthrie, ainsi que le secrétaire général adjoint pour l’Europe, l’Asie centrale et les Amériques des Nations Unies, Miroslav Jenca, entre autres personnalités importantes.

Cette réunion revêt une importance particulière alors que la situation en Haïti continue de susciter des préoccupations au niveau régional et international. L’engagement des différentes parties prenantes à trouver des solutions durables et à œuvrer pour la stabilité et le progrès en Haïti sera au cœur des discussions.

La réunion du Conseil permanent de l’OEA offre une plateforme essentielle pour le dialogue et la coordination des efforts visant à soutenir Haïti dans ses défis actuels et à promouvoir le développement durable et inclusif dans le pays.

De la même catégorie