Bienvenue!

Le Conseil Présidentiel de Transition désormais légalement constitué

Après plus d’un mois d’attente depuis son installation, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a enfin obtenu son cadre légal. Le décret portant sur l’organisation et le fonctionnement du Conseil a été publié ce mardi 28 mai 2024 dans le journal officiel, Le Moniteur.

Tous les membres du CPT ont signé cette décision, marquant une étape importante dans le processus de transition politique du pays. Les membres du Conseil Présidentiel de Transition sont les suivants :Régine Abraham,Smith Augustin, Fritz Alphonse Jean, Frinel Joseph, Edgard Leblanc Fils, Laurent Saint-Cyr, Emmanuel Vertilaire, Leslie Voltaire et Louis Gérald Gilles.

Une des décisions majeures prises par le CPT concerne la nomination du chef du gouvernement transitoire. Avec une majorité de 6 voix sur 7, le Conseil a choisi Garry Conille, ancien Premier ministre, pour diriger la Primature pendant cette période critique.

Cette officialisation permet au Conseil Présidentiel de Transition de commencer à fonctionner pleinement et à mettre en œuvre les mesures nécessaires pour assurer une transition ordonnée et pacifique. La publication de ce décret marque ainsi un tournant significatif dans le retour à la stabilité et la préparation des prochaines étapes politiques du pays.

De la même catégorie