Bienvenue!

Le Conseil présidentiel de transition prêt à agir pour restaurer l’ordre et l’espoir

Leslie Voltaire, membre du nouveau Conseil présidentiel de transition en Haïti, se montre confiant quant à la capacité de cette instance à représenter toute la nation haïtienne et à surmonter les défis auxquels le pays est confronté. Alors que le pays est plongée dans une situation humanitaire et sécuritaire catastrophique, Leslie Voltaire affirme que le Conseil ne peut pas se permettre d’échouer.

Composé de neuf membres, l’une des missions du CP est de désigner un nouveau gouvernement et d’organiser de nouvelles élections d’ici le 7 février 2026.

Les défis auxquels le Conseil présidentiel de transition fait face sont immenses. Haïti est confrontée à une grave crise humanitaire, avec des pénuries de nourriture, de médicaments et d’autres produits de base. Cependant, Leslie Voltaire reste optimiste et estime que les circonstances actuelles permettent d’entrevoir des solutions réalistes.

Le Conseil présidentiel de transition est confiant aux résultats bénéfiques du déploiement prochainement de la MMSS afin de rétablir un minimum d’ordre et de confiance.

De la même catégorie