Bienvenue!

Le Conseil Présidentiel de Transition s’adresse à la nation

Le Conseil Présidentiel de Transition a adressé ses sincères salutations à toutes les forces vives du pays, en mettant particulièrement en lumière les travailleurs de la terre et les travailleurs en congé ce 1er mai 2024.

Dans un contexte marqué par des défis multiples, le Conseil reconnaît les difficultés auxquelles fait face la nation haïtienne, notamment la crise sécuritaire qui engendre chômage et précarité, sapant ainsi les fondations de l’économie et l’espoir du peuple.

Le Conseil Présidentiel de Transition, nouvellement établi au Palais National, a désigné un Président pour superviser ses activités et accélérer la mise en œuvre des mesures nécessaires pour répondre aux crises qui affligent la population haïtienne depuis trop longtemps.

« Nous exprimons notre profonde gratitude à tous les employeurs résolus qui, malgré les adversités, demeurent fermes dans leur engagement à poursuivre leurs activités. Le fardeau qui pèse sur le Conseil est immense, mais il est animé d’une volonté inébranlable de travailler sans relâche pour restaurer la sécurité, protéger la vie et les biens de tous les citoyens, renforcer l’autorité de l’État, relever les défis multiples et améliorer quotidiennement la vie de chaque Haïtien déterminé » lit-on dans la note de presse.

Le CP dit compter sur la participation active de chaque citoyen et le soutien de la communauté internationale, pour surmonter les obstacles et bâtir un avenir meilleur pour Haïti.

De la même catégorie