Bienvenue!

Le Conseil Présidentiel de Transition s’engage à renforcer la sécurité pour la population

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) prend des mesures rigoureuses pour aborder la question de l’insécurité qui sévit dans le pays, a déclaré le Conseiller présidentiel, M. Fritz Alphonse Jean, ce lundi, au micro de Marie Lucie Bonhomme, lors de l’émission «Invité du jour» diffusée sur Radio Vision 2000. M. Jean a également annoncé que le décret établissant le CPT a été signé par tous ses membres et sera publié cette semaine dans le journal officiel «Le Moniteur».

Le Conseiller a précisé que le CPT met en place des dispositifs nécessaires pour combattre l’insécurité endémique. Ancien gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), M. Jean a indiqué que des mesures cruciales seront prises pour améliorer la situation sécuritaire. En réponse à l’impatience croissante de la population, il a souligné l’engagement des membres du CPT à permettre aux citoyens de circuler librement et sans crainte.

Quant à la nomination du Premier Ministre, M. Jean a révélé que des démarches sont en cours pour choisir un Chef de Gouvernement et former un gouvernement de transition. Il a exhorté ceux qui répandent des rumeurs à cesser leurs manœuvres, précisant qu’aucun débat n’a été programmé pour les candidats retenus.

M. Jean a également mentionné la création du Conseil National de Sécurité (CNS), un organe de sécurité destiné à servir d’interface entre l’État haïtien et la force multinationale, pour faire face aux défis sécuritaires actuels.

De la même catégorie