Bienvenue!

Le Conseil Présidentiel prend ses premières décisions

Lors du conseil des ministres tenu ce mercredi 8 mai 2024, le Conseil Présidentiel a pris ses premières décisions marquantes. Selon des sources crédibles au sein du conseil des ministres, le mandat des juges à la Cour des comptes a été renouvelé, prolongeant ainsi leur service jusqu’à leur remplacement, en accord avec les dispositions légales en vigueur.

Une autre décision importante a été la désignation de Smith Augustin pour succéder à Edgard LeBlanc Fils après les 3 mois de ce dernier.
Cette nomination intervient après l’expression de l’intention de M. Augustin de diriger le Conseil. Fritz Alphonse Jean, initialement réticent à l’augmentation du nombre de présidents à cinq, a délibérément cédé sa place à Smith Augustin.

La présence de Smith Augustin a retardé la signature du protocole concernant la présidence du CPT, initialement prévue pour hier mercredi. Cependant, il est prévu que ce protocole soit signé ce jeudi.

Les personnalités qui occuperont la présidence du CPT sont désormais confirmées : Edgard LeBlanc Fils présidera pendant trois mois, suivi de Smith Augustin, Leslie Voltaire et Louis Gerald Gilles, chacun avec une présidence de cinq mois. Enfin, Louis Gerald Gilles dirigera la structure transitionnelle pendant une période de six mois.

De la même catégorie