Bienvenue!

Le CSPJ a officiellement notifié au juge Al Duniel Dimanche la fin de son mandat

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a officiellement annoncé la fin du mandat du juge d’instruction Al Duniel Dimanche dans une correspondance datée du 22 février. La lettre rappelle au magistrat que son mandat, qui avait débuté le 29 juin 2021, a pris fin le 29 janvier 2024, conformément à son serment.

La correspondance, signée par le secrétaire technique du CSPJ, Jean-Robert Constant, demande au juge Dimanche de s’abstenir de tout acte d’instruction conformément à la législation en vigueur, en attendant un éventuel renouvellement ultérieur de son mandat.

Cette décision a un impact direct sur l’affaire de détournement des biens publics du Centre national des Équipements (CNE), dont le juge Al Duniel Dimanche avait la charge. Des personnalités politiques, dont Michel Martelly, ont été visées par des mandats d’amener pour corruption. Cholzer Chancy, ancien président de la Chambre des députés, est actuellement détenu au pénitencier national dans le cadre de cette affaire.

Le CSPJ a également informé le directeur général de la PNH, Frantz Elbé, en lui transmettant une copie de la lettre adressée au juge Dimanche. L’évolution de cette situation doit être surveillée attentivement, car elle pourrait avoir des répercussions significatives sur le déroulement de l’enquête et des procédures judiciaires en cours.

De la même catégorie