Bienvenue!

Le Dr Douglas Pape a été libéré après plusieurs mois de séquestration

Le Dr. Douglas Pape, fils du Dr. Jean William Pape, enlevé depuis le 21 novembre 2023 à Belo, une localité située à Kenscoff, près de sa ferme caféière, a finalement été libéré dans la soirée du samedi 9 mars 2024, après le versement de plusieurs rançons.

Enfin une lueur d’espoir ! Après plus de trois mois de captivité entre les mains des ravisseurs, le docteur Douglas Pape a été libéré. Cependant, plusieurs secteurs ont dénoncé le fait que malgré les nombreuses rançons versées par la famille du docteur, les preneurs d’otages l’ont maintenu captif.

Cependant, selon les informations disponibles, la famille a dû verser une cinquième rançon pour finalement obtenir la libération du Dr. Pape Junior. Le Dr. William Pape a exprimé sa satisfaction suite à cette libération.

Rappelons que cet enlèvement avait été condamné par la communauté médicale haïtienne et avait entraîné la paralysie de toutes les activités aux centres Gheskio.

Le personnel du centre GHESKIO, en collaboration avec les résidents du bicentenaire, avait organisé à plusieurs reprises des manifestations pour demander la libération de Douglas Pape. De plus, le staff des Centres Gheskio avait adressé une correspondance au chef du gouvernement, lui demandant de travailler à la libération du Dr. Pape.

De la même catégorie