Bienvenue!

Le FAES annonce une collaboration avec Taïwan pour l’aide alimentaire en Haïti

Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook ce lundi 15 avril 2024, Paul Harry VOLTAIRE, Directeur Général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), a annoncé sa récente rencontre avec l’Ambassadeur de la République de Chine-Taïwan, M. Wen-Jiann KU, afin de discuter de l’implémentation du Programme «Kore Pèp»le 8 avril dernier.

Selon les déclarations du DG, ce programme vise à fournir une assistance alimentaire aux ménages vulnérables à travers tout le pays, grâce à un soutien financier de Taïwan suite à la signature d’une convention de partenariat entre les deux parties.

Durant cette réunion, Taïwan partenaire technique et financier a réaffirmé son engagement à collaborer étroitement avec les autorités haïtiennes pour offrir une aide alimentaire directe aux populations vulnérables pendant cette période de crise.

«Ainsi, la mise en œuvre de plusieurs distributions de repas chauds et de kits alimentaires, notamment en faveur des déplacés internes de Port-au-Prince, est prévue dans les plus brefs délais», peut-on lire dans un rapport partagé sur la page Facebook du FAES.

De la même catégorie