Bienvenue!

Le FC Barcelone remporte une finale de Classico électrique

Ce samedi soir à Séville, le FC Barcelone a remporté une finale de Coupe du Roi explosive face au Real Madrid (3-2). Malgré les tensions liées à l’arbitrage et les menaces de boycott brandies par les Madrilènes, la rencontre s’est bien tenue au stade La Cartuja, dans une ambiance survoltée.

Privé de Lewandowski, Hansi Flick faisait confiance à Lamine Yamal, Raphinha et Ferran Torres. En face, Carlo Ancelotti optait pour le trio Bellingham–Vinicius Jr–Rodrygo, laissant Mbappé sur le banc.

La première période fut à sens unique : le Barça dominait nettement. Très inspiré, Lamine Yamal trouvait Pedri pour l’ouverture du score d’une superbe frappe (1-0, 28e). Courtois, déjà décisif à deux reprises, permettait aux siens de rester à flot, tandis que le Real, nerveux, échappait même à un carton rouge pour Tchouameni.

Dès la reprise, Mbappé faisait son entrée et changeait la physionomie du match. Il égalisait sur coup franc (70e), avant que Tchouameni ne donne l’avantage au Real de la tête (78e). Mais Ferran Torres répondait rapidement (85e), bien servi par un excellent Lamine Yamal.

Un penalty accordé au Barça à la 90e+6 était finalement annulé par la VAR, envoyant les deux équipes en prolongation. Moins rythmée, celle-ci se décantait à la 115e minute : Koundé profitait d’une erreur de Modric pour inscrire le but du sacre. Score final : 3-2. Le Barça s’adjuge la Coupe du Roi et laisse le Real au bord d’une saison blanche.

De la même catégorie