Le film « Abandone », réalisé par Hans Roc sera projeté à Aïoli, à Pétion-Ville ce mardi 15 août, sur le coup de 13 h, a appris Le Témoin Haiti.
L’intrigue de ce film est centrée sur la chanson du groupe KING POSSE. Ce film de 1h 44 mn raconte l’histoire d’une relation amoureuse entre deux jeunes issus de classes sociales différentes. « C’est également une plaidoirie pour la sauvegarde d’une jeunesse qui se laisse à aller dans quelques débauches qui peuvent être fatales à la concrétisation de leur rêve », a indiqué le réalisateur Hans Roc tout en soulignant que son « film est basé d’ailleurs sur un ensemble d’histoires vraies ».
« Ce film est un vent nouveau dans le cinéma haïtien », a estimé Gaëtan Buteau, l’un des acteurs. « Même si ce long-métrage s’apparente à une relation amoureuse, il touche des sujets complexes de la société comme la question de la classe sociale », a expliqué Vivianne Hoogendoorn qui a ajouté que cette œuvre cinématographique « explore les disparités et les tensions qui peuvent exister entre les différentes strates de la société. Ce qui amène à réfléchir sur les inégalités et les préjugés qui peuvent découler de la classe sociale. »
Il convient de noter que la grande première du film « Abandone » a eu lieu à Karibe le 22 juillet dernier. La salle était comble pour assister à la projection de ce film qui met en vedette Gaëtan Buteau (Carel), Shamarah Gracia (Amandine), Mihalove Daquin (Gertrude), Vivianne Hoogendorn, Ralph Théodore, aka Sexi de regrettée mémoire.