Bienvenue!

Le gouvernement impose des restrictions aux employés de l’Agence national des aires protégées (ANAP)

Le gouvernement haïtien a pris des mesures restrictives à l’encontre des employés de l’Agence nationale des aires protégées. Dans un communiqué publié lundi 29 janvier, il a appelé par le biais du Ministère de l’Environnement, tous les employés de  l’ANAP à se faire recenser au bureau du ministère de l’environnement le plus proche.

 « Conformément à l’arrêté publié le mardi 23 janvier 2024 créant une commission technique de restructuration de l’Agence nationale des Aires protégées (ANAP), le gouvernement de la République d’Haïti, à travers le Ministère de l’Environnement, demande à tous les employés et à toutes les personnes attachées à l’institution de se rapporter au bureau du Ministère de l’Environnement le plus
proche en vue de se faire recenser », affirme le communiqué.

Le gouvernement précise qu’aucun agent environnemental n’est autorisé à circuler en uniforme ou avec des armes à feu dès la publication de cette note « Dans le souci de l’amélioration du climat sécuritaire du pays et de ramener la paix et la tranquillité pour toutes les haïtiennes et pour tous les haïtiens, à compter de la publication de la présente, aucun agent environnemental muni d’armes à feu quel qu’il soit, et sous aucun prétexte, n’est autorisé en uniforme ou non à circuler dans les villes ».

Ce communiqué fait suite à l’arrêté du mardi 23 janvier 2024, instaurant une commission technique de restructuration de l’ANAP, en remplacement du directeur général Jeantel Joseph, qui a été démis de ses fonctions. En dernier lieu, le gouvernement demande aux employés et supplétifs de l’ANAP, de rester dans les aires protégées qui leur sont assignées.

De la même catégorie