Bienvenue!

Le gouvernement kényan a officiellement confirmé le déploiement de la MMSS

Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche, le gouvernement kényan a officiellement confirmé le déploiement imminent de ses troupes en Haïti. Cependant, le gouvernement a précisé qu’aucune visite du président William Ruto en Haïti n’est prévue avant son déplacement programmé aux États-Unis.

La MMSS est sur le point de rassembler des contingents de différents pays, dont le Kenya, le Bénin, les Bahamas, le Bangladesh, la Barbade et le Tchad. De plus, des contributions financières ont été annoncées, notamment 59 millions de dollars du Canada et un total de 18 millions de dollars d’autres pays. Les États-Unis, quant à eux, ont annoncé une contribution de 370 millions de dollars.

Ce déploiement des troupes kényanes en Haïti témoigne de l’engagement international à soutenir la stabilité et la sécurité en Haïti.

Cependant malgré ces développements, aucune visite du président William Ruto en Haïti n’est prévue pour le moment. Son déplacement aux États-Unis est programmé avant toute visite en Haïti.

De la même catégorie