Bienvenue!

Le MENFP annonce des cours de compensation et d’accélération des apprentissages

Le ministère de l’Education nationale et de la formation Professionnelle, dans une conférence de presse, le mercredi 26 avril 2023, a informé les élèves en classe d’examens officiels de 9ème année fondamentale et du Secondaire 4, que des cours de compensation et d’accélération des apprentissages seront lancés à partir du mardi 2 mai prochain dans plusieurs écoles publiques.

Selon le ministère, plus de 700 enseignants titulaires et stagiaires seront mobilisés en vue d’accompagner les élèves des lycées et des écoles nationales fondamentales, candidats aux examens d’Etat. « Il s’agit d’un support envisagé par le MENFP, conformément à ses engagements, en vue de combler les lacunes accumulées par les élèves, en raison notamment des perturbations scolaires dans des zones difficiles et de contribuer ainsi à leur réussite scolaire », a dit le ministre Nesmy Manigat.

Lors de cette annonce, le titulaire du MENFP, a aussi appelé tous les directeurs d’établissements scolaires retardataires à effectuer leur déclaration d’école dans le meilleur délai car, l’opération de recensement prend fin le vendredi 28 avril prochain. Cette déclaration sur l’existence de l’école en ligne est indispensable pour effectuer les inscriptions des candidats aux examens de 9e année qui se font aussi en ligne par les directeurs concernés, a fait savoir Nesmy Manigat.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie