...

Le MENFP fait le point sur l’avancement de l’opération de réinscription en ligne pour l’année académique 2024-2025

Dans le cadre de ses efforts pour garantir la protection des données des élèves et améliorer le système d’information et de gestion de l’éducation, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a fait le point sur l’avancement de l’opération de réinscription en ligne pour l’année académique 2024-2025. Selon ce rapport, la date limite de réinscription en ligne pour les écoles, les élèves et les enseignants est fixée au 12 avril 2024.

À ce jour, 17 618 écoles, 1 811 123 élèves et 61 669 enseignants ont été enregistrés dans le système en ligne. Cette opération, d’une importance capitale, a été rendue possible grâce à la collaboration de tous les acteurs éducatifs. Elle a offert la possibilité aux élèves et aux enseignants de se réinscrire sur le site web du MENFP, la date limite étant fixée au 15 mars 2024 pour l’année académique en cours.

Le MENFP tient également à préciser que cette décision a été prise en réponse à la demande des directeurs d’écoles qui souhaitaient une prolongation dans le processus d’inscription en ligne. Avant la fin de l’année académique, les écoles sont tenues de déclarer les résultats finaux de chaque élève sur la plateforme MENFP.

Le Numéro d’identification scolaire unique, obligatoire pour l’inscription aux examens d’État, assurera le suivi de chaque élève à travers tous les niveaux d’éducation, et simplifiera l’obtention des relevés de notes et des diplômes auprès des bureaux du MENFP et de la plateforme en ligne.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.