Bienvenue!

Le MENFP révise les coefficients des matières obligatoires aux examens de la 9e année

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a annoncé, mercredi 14 juin 2022, une décision portant révision des coefficients des matières obligatoires aux examens de la 9e année fondamentale. Celle-ci entrera en vigueur à partir de l’année scolaire 2023-2024 précise le MENFP.

Désormais, les matières ou disciplines, objets d’évaluation aux examens officiels de 9e année fondamentale se présentent ainsi :

mathématiques /300 points ; français ou créole/300 points ; anglais et espagnol/200 points ; sciences sociales et sciences expérimentales/ 300 points ; éducation esthétique et artistique ; et éducation physique et sportive /200 points ; et 200 points pour les épreuves relatives à l’initiation à la technologie et aux activités productives.

Aussi, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle dit encourager l’enseignement de l’anglais et de l’espagnol dès la troisième année de l’école fondamentale. Cette nouvelle décision, conclut le MENFP s’inscrit dans le cadre de l’application de la réforme intégrale de l’éducation en Haïti.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie