À la suite de l’assassinat des trois policiers à Thomassin, le dimanche 9 avril 2023, le Premier ministre haitien a déploré l’acte et l’a qualifié de « barbare ».
« Nos frères policiers sont aujourd’hui, une nouvelle fois, tombés sous les balles assassines des malfrats sans foi ni loi. Nous déplorons ces actes barbares », a tweeté le PM Ariel Henry.
Alors que des policiers ne cessent d’être victimes d’actes attentatoires à leur vie, les autorités haïtiennes continuent de promettre un climat de sécurité.
« Nous renouvelons au peuple haïtien notre détermination inébranlable à tout faire en vue d’aboutir à la création d’un climat de sécurité et de stabilité dans le pays trop meurtri et endeuillé. Nous ne restons pas insensibles à cette situation et nous sommes à pied d’œuvre pour y apporter une solution durable », a-t-il poursuivi.
De son côté, le ministère de la Justice et de la sécurité Publique (MJSP) dit déplorer « l’embuscade, d’une alarmante gravité, contre une patrouille policière à Thomassin 32 ce dimanche de Pâques. Le MJSP pleure et déplore la mort de trois policiers, trois serviteurs de la société », a écrit le ministère de la Justice dans une note en date du dimanche 9 avril 2023.
Toutefois, le MJSP donne l’assurance que le gouvernement et l’institution policière vont travailler ensemble en vue de faire régner la loi et la tranquillité dans le pays.
















