Le Real Madrid, tenant du titre de la Ligue des champions, a dû batailler pour s’imposer face à Stuttgart sur le score de 3-1 lors d’un match où les madrilènes ont été sérieusement bousculés. Loin de la maîtrise attendue, les hommes de Carlo Ancelotti ont montré des signes de fragilité, notamment en défense, mais ont su profiter de moments décisifs pour arracher la victoire.
Dès le début de la rencontre, le Real Madrid semblait manquer de fluidité dans son jeu. Stuttgart, de son côté, n’a pas hésité à exploiter les espaces laissés par les Madrilènes. L’attaquant Deniz Undav s’est illustré à la 29e minute en touchant la barre transversale, révélant les failles d’une défense madrilène désorganisée. Pourtant, malgré cette domination ponctuelle, Stuttgart n’a pas su concrétiser ses occasions, permettant au Real de rester dans le match.
Le début de la seconde mi-temps a été marqué par l’exploit de Kylian Mbappé. Dès la 46e minute, profitant d’un centre bien travaillé de Rodrygo et d’une ouverture brillante d’Aurélien Tchouaméni, l’attaquant français a su inscrire le premier but pour le Real. Cette action a semblé donner un coup de fouet à l’équipe madrilène, mais Stuttgart, loin de se laisser abattre, a répondu dix minutes plus tard grâce à un coup de tête d’Undav sur corner, suite à un marquage laxiste de la défense madrilène.
Alors que le rythme du match baissait, Antonio Rüdiger a su redonner l’avantage à son équipe à la 83e minute. Sur un corner mal géré par le gardien de Stuttgart, Alexander Nübel, Rüdiger a placé une tête imparable, réveillant un stade Santiago-Bernabeu jusque-là nerveux. Pour sceller définitivement la victoire, le jeune prodige brésilien Endrick a profité d’un contre en fin de match pour inscrire un troisième but dans le temps additionnel (90’+6).
Malgré cette victoire, le Real Madrid laisse des interrogations quant à sa capacité à dominer totalement ses adversaires. Mbappé, bien qu’ayant marqué, a montré des signes de fatigue, étant souvent en difficulté face à la défense allemande. Le Real devra certainement hausser son niveau de jeu pour ses prochaines rencontres s’il veut continuer à défendre son titre avec autorité.
Stuttgart, malgré la défaite, peut repartir avec la satisfaction d’avoir inquiété l’un des plus grands clubs européens, prouvant que cette édition de la Ligue des champions est loin d’être jouée d’avance pour le Real Madrid.