Bienvenue!

« Le report des examens n’est pas envisageable », dixit Nesmy Manigat

Préoccupé par l’annonce des trois journées de grève de 3 jours lancée par les syndicalistes de transport en commun dans le pays, le ministre de l’Éducation nationale Nesmy Manigat, en conférence de presse, jeudi 27 juillet, demande aux organisateurs de surseoir à leur mouvement.

Ces trois journées de grève coïncident avec l’organisation des examens officiels du bac unique et permanent qui devrait se dérouler à partir du lundi 31 juillet à venir, en ce sens, le Titulaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) croit que le moment est mal choisi.

Toutefois, le ministre Manigat a affirmé que les examens sont décrétés du 31 juillet au 3 août 2023, et que le ministère n’a pas les moyens de les reporter.

Nesmy Manigat a estimé que les syndicalistes semblent ne pas pas été informés comme parents, citoyens et responsables de la date retenue pour le déroulement des examens : « Nous sommes certains quand arrivera le moment pour les syndicalistes de réaliser que les examens se dérouleront à cette date, ils prendront ça en considération et feront d’autres planifications pour faire passer leurs revendications ».

Soulignons que les trois journées de grève des syndicalistes ont pour objectif d’exiger du gouvernement une réduction de 40% sur les prix des produits pétroliers sur le marché local.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie