Bienvenue!

Le romancier Makenzy Orcel au festival littéraire « Oh les beaux jours » à Marseille

Du 24 au 29 mai 2023, plus de 90 écrivains vont partager avec le public marseillais leur amour de la littérature au festival « Oh les beaux jours » et parmi eux, l’écrivain haïtien Makenzy Orcel.
Cette année, plus d’une centaine d’invités issus des milieux de la musique, du théâtre, du cinéma, de la photographie et des arts plastiques sont attendus à ce festival qui investira plusieurs lieux et proposera près de soixante rencontres.

Rappelons que Makenzy est l’auteur de « La Douleur de l’étreinte » paru en 2007 et « Sans Ailleurs » en 2009. « Les Immortelles », en 2010, qui lui a valu le Prix Thyde Monnier.

Avec « Les Latrines », publié en 2011 chez Mémoires d’encrier, Mackenzy Orcel poursuit son exploration des bas-fonds. Son œuvre « La Nuit des terrasses », est une plongée dans la vie des bars, regorgeant de souvenirs disparates.

En 2016, il publie « L’Ombre animale, roman qui remporte, entre autres, le Prix Littérature-Monde et le Prix Louis Guilloux. Il entame, avec ce dernier, une trilogie dont « Une somme humaine » est le deuxième volet avec qui, il a gagné le Prix Gongourt américain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie