Même si on marche de moins en moins en raison de nos habitudes de vie moderne, la marche reste le principal moyen par lequel l’homme se déplace. Et ce n’est pas pour rien. La nature est bien faite et marcher est plein de vertus tant pour le physique que pour le moral.
Lorsque l’on se décide à faire du sport, on va plutôt s’orienter vers un abonnement en salle et miser sur les coachs sportifs. Pourtant, nous avons à portée une activité physique qui ne demande presque pas de matériel, qui est totalement gratuite et qui est en plus complète : la marche. Marcher c’est excellent pour la santé et nous le savons tous.
La marche est idéale pour le cœur. Elle est une forme d’exercice aérobique modérée qui sollicite le système cardiovasculaire de manière régulière et durable.
Rien de mieux pour bien démarrer la journée que de faire une petite séance de marche. La marche provoque la libération d’endorphines dans le cerveau.
C’est une activité physique complète qui sollicite plusieurs groupes musculaires et nécessite de l’énergie pour maintenir un mouvement constant du corps.
La marche est généralement une activité d’endurance qui peut être maintenue pendant une période prolongée. Plus vous marchez longtemps, plus vous brûlez de calories.