Bienvenue!

Les clubs haïtiens suspendus des prochaines compétitions de la CONCACAF

Dans une note publiée sur son site officiel, le Conseil de la CONCACAF annoncé, ce vendredi 21 avril, que les clubs haïtiens sont interdits de participer aux prochaines compétitions de la zone (2024). Cette décision est survenue en raison de l’inactivité des clubs haïtiens, causée par l’arrêt des championnats nationaux depuis mai 2021.

« Le Conseil de la Concacaf a ratifié la décision selon laquelle les clubs haïtiens ne pourront pas participer aux prochaines Compétitions des Clubs de la Concacaf (2023/24). Cette décision malheureuse a dû être prise compte tenu du fait que la ligue haïtienne n’a commencé aucune activité de football en 2022 et n’a pas encore repris le jeu, par conséquent, aucune équipe n’a pu se qualifier (en plus des autres exigences de licence de club). », peut-on lire dans la note de la CONCACAF.

Par ailleurs, la République dominicaine et la Jamaïque ont obtenu chacune une place supplémentaire dans la compétition (sur la base des performances des clubs au cours des cinq dernières éditions).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie